Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
14 mai 2008

Une prise monstrueuse !

   

                     Bonjour à tous

 

        Samedi était consacré à la pêche en étang , bien qu'en ce moment ça ne morde pas beaucoup , les poissons étant plutôt concentrés sur la reproduction que sur autre chose .

    Je n'ai pas pris grand chose comme prévu , mais ce fut quand même une splendide journée .

   Quelques beaux rotengles et quelques petits gardons se sont fait attrapés , et j'ai pu prendre un petit brochet d'une cinquantaine de cm :

   

         Etang_610

         Etang_611

   

  J'ai même réussi à attraper un black bass (tout petit) au vif ..... sans vif , juste avec l'hameçon triple :

   

         Etang_613

 

      Mais le restant de l'après midi a été consacré à l'observation des poissons , activité qui est reposante (petite sieste à l'ombre) , et intéressante à la fois .

   J'ai pu voir les carpes qui sont en ce moment en train de frayer :

   

         Etang_618

         Etang_620

   

   Ainsi que des beaux black qui viennent voir comment ça se passe :

   

         Etang_624

 

            Et maintenant pour vous membres du club très prestigieux des meilleurs pêcheurs du monde  ... et des environs , une petite vidéo de la capture d'un black bass monstrueux , cliquez sur le lien pour la regarder et surtout mettez le son bien fort :

       Prise d'un monstrueux black bass

 

    Voila pour cette belle journée , j'attends de vous également une petite vidéo AVEC le son que je puisse me moquer aussi !!!

                   A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
D
cela dépend des endrois ou l'on pêche, dans certains étangs, sablières ou rivières, les brochets peuvent avoir du mal à grandir, faute de nourriture ou de températures assez chaudes, voire trop de pêcheurs. En général 50 cm correspond à la maille du brochet soit la taille où l'on estime que les femelles ont déjà frayé au moins une fois à l'age de deux ans environs. donc un beau poisson pour moi commence à partir de 70 cm en lac tandis que si je les prend dans le Doubs (ma rivière à truite) 50 cm c'est déjà un beau spécimen. Voila
A
Si un brochet de 50 cm est petit (excuse mon ignorance!), c'est quoi un gros?<br /> Par contre, la sieste au bord de l'eau, ça, je connais, mais gare aux moustiques!<br /> Evelyne
G
Heureusement que tu te rattrapes avec le black, car le brochet pourrait être une clause d'avertissement, il va falloir réunir le conseil d'administration pour statuer ...<br /> Je ne reviendrais pas sur l'accent bien sûr, hein Francis Pignon hihihi<br /> <br /> Guit, le méchant monsieur Brochan
F
Toutes mes excuses , mais finalement je pense que le brochet faisait à peine 49 cm , je ne voudrais pas faire une entorse grave au reglement !!
D
bien je ne te reconnais pas là cher Francis un brochet de 50 cm, un poisson maillé et tu t'en vantes... ;^) heureusement tu te rattrape grâce à ce magnifique black bass mais attention à que cela ne se reproduise pas trop souvent, pas vrais M'sieur le président???
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité