Salut à tous me revoila enfin pour faire revivre un peu le blog parce là ça deviens dramatique. Je dois avant tout faire mon mea culpa car j'ai été coupable de deux graves infractions aux règles du blog... Voyant la fin de la saison de la truite arrivée à grands pas j'ai profité de la dernière semaine pour allez un maximum au bord de l'eau. Malheureusement la saison était propice aux belles prises et une belle truite de 50 prise dans un ruisseau au petit poisson nageur a sanctionné mon comportement irresponsable:

Image hébergée par servimg.com

Pour tirer les enseignements de cet évènement douloureux je me suis concentré sur l'utilisation de leurres moins connus pour la truite comme les lipless (leurres à dandiner sans bavette) et c'est en essayant de décorer un joli enchevêtrement de saule avec mon leurre qu'une violente touche m'annonce une seconde tragédie:

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

C'est une superbe zébrée de 47 cm qui n'a pas su se méfier du petit glassie vibration mais qui a rejoint son élément:

L'arrivée de la fermeture me rendit alors confiant à cette saison en 2°catégorie, je cumule les bredouilles de quoi compenser ces prises mais malgré cette manie que j'ai de toujours sortir quand personne ne mettrait un pied dehors il reste toujours des poissons insouciants pour venir se faire prendre:

Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

M'enfin le mois de Janvier venu je me suis calmer et pour éviter tout nouvel incident je me suis concentré sur la création d'une page pour mon site dédiée au Struite fishing avec toujours plus de photos... Vivement l'ouverture, Je prendrais soin d'augmenter la taille de mes leurres afin d'éviter de faire un carton sur les truites de lâchers mais le risque est de me retrouver face à des mèmères sauvages capables de gober ces leurres à brochet.