Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
14 mai 2008

Une heure de pêche pleine de surprise

Voila le récit de  ma derniere mini sortie pêche.

Tout d'abord, je crois que j'ai du mal à conserver mes appats en bon état chez moi, j'avais des asticots de taille normale, et voila ce que je retrouve en ouvrant la boite:

IMG_8843
Je ne sais vraiment pas ce qu'il s'est passé, mais je décide de tenter le coup quand même. Pour accrocher un truc pareil , il faut donc un gros hameçon, j'ai donc fouillé un peu ma boite à peche, et j'ai utilisé un Rider  1/0:

IMG_8851

Je pense que c'est le plus adapté pour attraper des petites ablettes, ou alors je n'y connais vraiment rien.
Grâce à un montage tout en finesse, bouchon de 20 g, olivette de 15 gr, corps de ligne en 24/100eme, pas de bas de ligne, j'attrape donc mon prochain vif, que je conserverai dans mon bocal à poisson rouge, une petie carpe mirroir:

IMG_8847

Elle est tellement contente de s'être fait attraper, qu'elle voulait faire coucou à l'appareil (regardez le clin d'oeil)

IMG_8848

Je décide de remettre la canne à l'eau, car avec un seul vif, ça peut faire juste.
Ce fut une bonne idée, car quelques minutes après, une amie "commune" se fait aussi attraper:

IMG_8856

Bon je l'ai remise à l'eau car, elle était vraiment trop petite pour faire un vif (moins de 20 cm)

Par la suite, je décide de faire quelques lancers de cuillers, car j'ai vu que quelques blacks se promenaient en surface.
La nouvelle des captures avait déja du faire le tour du lac, car les carpes se pressaient autour de moi pour , elles aussi, avoir leur petit moment de gloire en photo.
Et donc contre toute attente, c'est bien une carpe qui , la premiere, se jette sur ma cuiller (véridique):
"Et voila le travail" (je mets des guillemets car c'est maintenant une celebre citation...)

IMG_8845

A la suite de ça, les autres carpes, surement un peu vexées, ont deserté le coin, et une petit black tout timide a tenter sa chance.
Et bien il faut croire que la chance sourit aux audacieux, car lui aussi, est maintenant celebre :

IMG_8853

Voila pour le récit d'une petite heure de pêche comme il peut en arriver un peu à tout le monde.

Je pense y retourner bientôt, car mes asticots continuent de grossir, et bientôt je ne pourrais plus les porter...

Enfin avant de partir, j'essaie quand même au lombric, histoire de voir si mes vers à bois sont plus efficaces que les autres.
Et bien ils sont plus efficaces en terme de poids de la capture.
J'ai juste attrapé une petite commune.
Je vous mets la photo pour que vous voyiez la finesse de mon montage(...):
- ligne en 24/100, Bouchon de 20 g (oui, oui) olivette de 15 g, pas de bas de ligne, montage direct pour l'hameçon 1/0.
Malgré ça , cela n'empeche pas de faire des petites prises:

Publicité
Publicité
Commentaires
G
@ Francis: comme tu le dis, c'est par hazard que je suis carpiste, en fait j'attrape de préférence les poissons qui veulent bien mordre!!<br /> @Drozeasky: Ce genre de sortie un peu insolite m'arrive assez souvent, il faudrait que je fasse un best of des histoires farfelues mais qui me sont arrivées. Tiens ça ferait un bon article prochainement...
F
Salut Président , deviendrais tu carpiste par hazard ? <br /> Les gros vers blancs que l'on trouve dans la terre (larves de hannetons) marchent également pour les black au buldo à la place d'un ver de terre .
D
une belle sortie question prises insolites. J'ai déjà essayé ces vers à bois en taille plus raisonnable (1cm) et ça marche du tonnerre pour la friture... Superbe ce carpeau à la cuillère moi mon truc c'est plutôt les tanches, à la nymphe, aux leurres souples ou aux vairons. Quand il ont faim ils mordent...
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité