Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
8 avril 2009

Les premiers blacks bass 2009!!

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de silence pas vriament volontaire, vu que mes cannes à peche ont sérieusement pris la poussiere dans le garage voila quelques nouvelles du Sud Ouest

Pas d'articles sur l'ouverture de la truite car je n'ai peché qu'une petite heure (enfin bon pourla petite histoire, j'ai sorti 4 truites, premeire entorse au réglement...)

Donccet article est consacré aux premiers blacks bass de l'année 2009.

Bon vu que je peux difficilement aller trop loin à la peche, je suis "obligé" d'aller au Lac en Face afin de voir si les blacks avaient fini d'hiberner...

Ayant assez peu de temps, je reprend la canne comme elle est, montée de l'an dernier, avec le même rapala, j'ai rien changé je vous dis!!

Alors je ne sais pas si c'est la chance de la reprise ou qualité du pecheur le beau temps, car dès le 2 eme lancer, j'en ai accroché un , je n'en revenais pas!!
J'en ai même raté 3 dans le 1/4 d'heure qui a suivi !
Le soleil de ces derniers jours a du bien les reveiller!!
Bon bien sûr les attaques ne sont pas encore aussi violentes qu'en été, mais ils se sont bien défendus...
VOila donc en photo le tout premier black bas de l'année 2009! qui bien sur est reparti à l'eau rapidement

1er_black_de_l_ann_e_2009

J'y sui ensuite retourné le week end suivant, en profitant d'une sieste de Fanny
Et bien ma première impression est confirmée largement, le lac se réveille. En effet, les premières têtards ont fait leurs apparition, les carpes commencent à brouter l'herbe des rives, et en même temps elle repère des endroits ou frayer, ensuite un couple de canard est en train de nicher, ce qui nous permettra de voir leur canetons dans quelques semaines
Enfin, les blacks bass naviguent allègrement en surface, et par la même occasion narguent mon poisson nageur qui leur passent tout à coté!!
Il y en a un beau sur le photo qui suit, pas facile à voir (à droite du poisson nageur):je suis bien conscient de la médiocrité de mes photos...

IMG_1852

Bon bien sur celui la, je ne l'ai pas attrapé, il ne s'est même intéressé à la batterie de cuiller/rapala/etc..que je lui ai présentés...il avait déjà du déjeuner!!
Par contre quelques minutes plus tard, j'ai enfin attrapé un black bass de bonne taille.
Comme c'est le premier un peu gros de l'année, vous allez avoir droit à ma bonne tête de vainqueur avec !!(photo prise à bout de bras donc cadrage approximatif!!)
(qui a dit que j'avais des cernes...)

IMG_1858

Pour le sortir, j'ai utilisé la fameuse technique dite du "treuil" que vous pouvez retrouver en vidéo dans cet article.

Pour la petite histoire, j'ai l'impression que la taille moyenne des blacks dans le lac augmente bien, ce qui est plutôt bon signe et augure de jolies prises pour cet été...

A suivre peut etre une petite sortie anguille (elles devraient s'activer un peu avec les pluies d'hier)  et surement d'autres black bass

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut les gars,<br /> J'y suis retourné hier soir, mais vraiment trop tard(20h10 au bord de l'eau après le couché de Fanny), je n'ai pu peché que 10 minutes ,il faisait trop sombre, par contre j'ai pu observer des centaines de carpes qui commencent leur frai tout doucement, ce qui fait que les bordures sont "squattées" par elle, et les blacks n'y sont pas trop. Ce sera bientôt leur tour<br /> pour la taille, en effet je pense qu'il devait faire dans les 40, il y en a de plus gros dans ce lac (j'en avait fait un d'un peu plus de 50 il y a deux ans...il a pas du rappetir depuis!!)<br /> Pour le spinner, je ne connais pas son nom, je l'ai acheté à Decath l'année derniere (ou celle d'avant), et j'en suis très content car ce sont surtout les "gros" qui mordent dessus <br /> Allez bonn peche à tous et à bientôt
D
J'ai hâte de redémarrer ma saison carnassier car les truites sont dures en ce moment. Merci à toi mais attention à ne pas démarrer trop fort. Au fait dis voir c'est pas un "cristal spinner" ton spinner?
F
Une bonne quarantaine de cm à vue de nez ! Belle prise !<br /> Ici on commence à les voir , mais ils ne veulent rien savoir , il faudra attendre encore quelques jours pour u'ils se réveillent comme il faut .<br /> Bravo , mais attention à la taille !!!!! une exclusion n'est pas .... exclue !!!!!
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité