Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
20 mai 2008

Quelques anecdotes...

Cela fait pas mal d'années que je peche maintenant, et au long de mes nombreuses parties de pêche, j'ai rencontré un certain nombre de faits insolites.

Je vais essayer de vous récapituler les plus marquants ci-dessous.
Rappelez vous, malgré le ton humoristique du blog, ils sont tous véridiques.
Lors de parties de pêches avec des copains, ils se moquent régulierement de mes techniques de pêches qui sont pour le moins assez " à l'arrache", mais bon ça marche parfois alors...

1 - Quand il faut plomber, il faut plomber:

Un jour de pêche à l'anguille dans une petite riviere du coin avec mon beauf, on lance nos plombée à l'eau, et on se rend que les pluies des derniers ont vraiment trop gonflé la riviere.
Malgré nos 20 gr, on n'arrive pas à tenir les plombées (même en pechant au bord)
Du coup, pas de touche possible alors que les eaux sont parfaites pour l'anguille.
Je fouille un peu mes affaires de pêche, et je trouve des bougies de voitures (ne me demandez pas ce qu'elle faisait la...)
J'en accroche une, et la tout change, l'appat reste en place.
Et quelques instants après, premiere touche, premiere anguille. Deux autres suivront rapidement.

Morale: Ne jetez plus vos bougies usagées!!

2- Une truite congelée en vif:

Lors d'une autre sortie anguille,durant laquelle nous avions très peu de vers,j'avais pris une tres vieille truite congelée chez moi (retrouvé au fond du congélo, et depuis d'ailleurs je n'en congele plus, c'est trop bête de les perdre) afin de la couper en morceau pour économiser les vers.
Malheureusement, elle n'avait pas bien décongelée, et je ne réussissais pas à bien la couper, j'ai juste pu la couper en deux.
Sous les moqueries de mon beauf, camarade de pêche ce jour la, je décide tout de même d'accroché une des deux parties (la truite faisait quand même 25 cm...) sur un gros hameçon. Bon vu qu'elle était encore congelée, ce ne fut pas facile pour rentrer l'hameçon dedans.
Je reconnais que je n'y croyais pas beaucoup.
Et bien malgré ça, quelques minutes après, je vois mon bouchon (coulissant, le plomb était au fond) commencer à bouger, puis il remonte le courant à une sacrée vitesse.
Et la mon beauf ne rigolait plus du tout!!
J'attend un bon paquet de temps, mais malheureusement, au ferrage, je n'ai rien senti d tout, et en remontant, j'ai vu que le poisson (indeterminé) avait bien apprécié mon sorbet de truite car je n'avais plus rien...

Moralité: Un poisson affamé peut mordre sur n'importe quoi, même en pechant n'importe comment!!

3- Truite capricieuse

En remontant mon ruisseau à truite favori les pieds dans l'eau, j'aperçois sous une racine une très belle fario. Elle ne m'a pas entendu arriver, je lui mets donc mon vers devant la bouche.
Elle le regarde mais n'y va pas franchement.
Un collegue pêcheur me rejoint, et me conseille d'essayer à la teigne.
Elle la regarde, hésite, mais ne mord toujours pas.
Bon je rajoute le vers en plus, des fois que...
Non toujours pas.
Bon je fouille un peu mes poches pour voir ce que j'avais sur moi.
J'y trouve un vieux bocal de vairons (acheté au moins 2 ans auparavant mais ça n'avait jamais marché).
J'ajoute au vers et à la teigne un petit vairon (euh je pêche avec des hameçons de 6, donc il y a la place...)
Je re-re-re présente l'appat.
Ha, ça commence à lui plaire, elle goute, recrache, regoute et fini par commencer à bien l'emgamer, j'attend un peu qu'elle avale, et réussi finalement à la sortir, et ce fut ma seule prise de la journée...

Moralité: Les truites aussi aiment les brochettes

Voila pour le moment, j'en rajouterais au fur et à mesure qu'elle me reviendrons, ou que de nouvelles m'arrivent..
Les autres bloggeurs peuvent bien entendu continuer la liste!

Publicité
Publicité
Commentaires
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité