Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
1 septembre 2008

LA sortie interblog

Le grand évènement a eu lieu Dimanche sur l'étang de notre amis Francis qui m'a très gentillement invité à découvrir son petit coin de paradis. C'est donc à 10H du matin que je retrouve Francis, après pratiquement deux heures de route à me demander si je trouverais bien le bon étang car sur les cartes satellite on distingue plusieurs plans d'eau dans ce coin. Nous arrivons donc bruyamment (j'ai perdu mon silencieux il y a deux jours) sur le paisible site. l'étang est superbe malgrés un peu de pollen en surface.

Image hébergée par servimg.com

Très vite un petit tour de l'étang me met l'eau à la bouche et les cannes sont rapidement prêtes à pêcher. Francis me montre ces deux lignes tendues avec lesquelles il à déjà pris deux rotengles. Après avoir vu quelques petits blacks en surface Francis me montre comment on fait en prenant un petit monstre qui se jette sur ces teignes,

Image hébergée par servimg.com

en bon élève je l'imite avec un petit leurre souple et je sort mon premier poisson de la journée. Je reste dans l'esprit du club en ne dépassant pas les 20 cm.

Image hébergée par servimg.com

Je reprendrais un petit avant de tomber à l'arrêt devant un beau specimen posté en bordure entre les arbustes. Motivé mais pas convaincu, je lui présente un leurre souple à peine plus gros. A ma grande surprise il se jette sur mon leurre, le combat est irréel avec ma petite canne de 1,80m entre les branches, j'empêche la bête de se fourrer dans les racines et je sort finalement un black-bass de 41 cm.

Image hébergée par servimg.com

Mon dieux je m'attend aux persécutions méritées des membres du club. Mais je dois l'admettre je suis coupable. Pour me consoler je prend une perchette mais Francis ne veux pas me croire, il n'a jamais vu de perche dans l'étang, et bien Francis en voici la preuve par l'image: il y avait une perche dans ton étang

Image hébergée par servimg.com

Pour me remettre de mes émotions ma copine nous a préparé un superbe barbecue.

Image hébergée par servimg.com

Après une collation bien méritée, Francis repense à sa balance qui va encore lui faire des remontrances.  On repart faire le tour de l'étang alors que ma chère et tendre envisage son après-midi sous un autre angle.

Image hébergée par servimg.com

Le soleil donne bien sur l'étang et des formes sombres se dessinent à la surface résigner et n'ayant plus rien à perdre je lance mon leurre vers ces blacks. La taille modeste de mes leurres me font rater un premier poisson, je décide donc de m'enfoncer et de monter un leurres plus conséquent un second poisson prend mon leurre se débat et... se décroche ouf je l'ai échappé belle la radiation à vie me guette. Alors que je tente de me rattraper sur des petits rotengles en surface, la tentation reviens et c'est de nouveau une belle pièce qui pointe le bout de son nez. Je contourne l'étang suivis par Francis. Au premier lancer, le black se retourne puis boude mon leurre, au deuxième il l'ignore, le troisième sera le bon je lance plus loin derrière et en passant près de lui, il décolle et c'est la touche. Le bestiaux tente d'abord de s'enfuir puis en désespoir de cause il mise sur les herbes en bordure et m'en fait baver un peu. Le poisson est magnifique 45cm pour 1,5kg... je suis impardonnable.

Image hébergée par servimg.com

Francis lui relèveras le niveau avec quelques petits blacks et rotengles. C'est avec tristesse que je vois la journée s'achever et je regrette de n'être venu que si tard dans la saison mais j'ai la tête remplie de souvenir et je dis merci et à bientôt à Francis.

Image hébergée par servimg.com

Bravo à toi d'avoir si bien aménagée ce site.

Image hébergée par servimg.com

Publicité
Publicité
Commentaires
G
[;)]Merci pour l'explication Fred <br /> Alors on peut dire que par ici, on a souvent des douilles aussi!!
D
Evidemment il faudrais préparer ça un bon moment à l'avance...<br /> Sinon chez moi une douille c'est une bredouille donc une belle douille c'est une sortie où j'ai vue une seule truitelle monté pour taper dans mon leurre et le manquer[:s]
G
QU'est ce que tu appelles un traitement par belle douille?<br /> Sionon aller à la peche avec vous autres serait vraiment sympa, mais il faudrait une intendance du tonnerre!!
D
je serais bien partant pour la première option mais là tu punis aussi Francis qui tient à ses appâts naturels. Quand à la seconde option c'est à négocier, une deuxième sortie interclub sa serait sympa. De mon coté j'ai commencer mon traitement par belle douille hier soir en sortant du boulot avec des amis venu de Suisse, des Ardennes et de Lyon.
E
excellent l'article, plein d'humour !!! Jolis poissons en plus !!!
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité