Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
2 juin 2008

Cours de pêche aux blacks bass...

En tant que président de ce prestigieux club, je me permet de venir, dans cet article vous donner quelques conseils pratiques de pêche.
De trop nombreux sites préconisent l'achat de moultes matériels pour le pêche.
Onéreux et le plus souvent inutiles car(quelque soit le matériel en question):
-Soit on l'oublie à la maison
-Soit on l'oublie dans la voiture et "Oh j'y retourne pas , elle est garée trop loin, et je devrais faire deux voyages pour tout ramener"
-soit, on a effectivement tout pris, mais aucune touche à l'horizon...

Dans cet article je vais vous parler plus précisement de l'épuisette pour les parties de pêches aux blacks bass.

En effet, elle est le plus souvent tout à fait inutile.
Quand vous attrapez un petit, vous pouvez le sortir de l'eau directement en esperant secretement qu'il se décroche avant car sortir un black de 10 cm avec un rapala de 12 cm peut vous attirer quelques moqueries d'éventuels camarades pêcheurs présents à ce moment la.
Et si par le plus grand des hazard un gros veut bien vous faire l'honneur de mordre, voila, en vidéo, comment il faut faire:

Comme énoncé à la fin de la vidéo, un tel exploit tchnique méritait quand même une photo du président du club:

IMG_9142bis

Voila pour ce petit cours de pêche au black bass.

Il n'ets pas du tout impossible que cette technique ne marche pas, dans ce cas , je n'en prend pas du tout la responsabilité, car il ne faut pas croire non plus qu'on apprend à pecher sur internet, même sur ce glorieux blog!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Droseasky, comment ça va, ça mord un peu les truites?<br /> Alors je vais répondre au mieux à tes deux, trois question:<br /> - non je ne l'ai pas gardé, d'ailleurs je ne garde pas les blacks, mais il faudrait un jour que j'essaie, il parait qu'en levant les filets c'est très bon<br /> - pour les photos, oui j'ai que celle la, c'est ma femme qui l'a prise, on n'a pas fait de gros plan ensuite. Le prochain que j'attrape j'essaierai surement d'en prendre un plus prés, ce que je fais d'ailleurs souvent quand je suis seul à la pêche<br /> -je l'ai pris dans le lac en face de chez moi, à la cuiller (n°2 argenté, une decathlon toute simple et c'est celle la qui marche le mieux). D'ailleurs je suis le seul à pecher dans ce lac, c'est pour ça que parfois je l'appelle "mon" lac..<br /> - il m'a mordu dés que la cuiller a touché l'eau, je l'ai envoyé juste à coté d'une frayere (herbes hautes dans l'eau), il a eu un reflexe de protection pour ses petits qui ont éclos la semaine derniere.<br /> Pour la taille, c'est vrai qu'il était bien sympa (je l'estime à , à peu près, 2 kg). Par ici ils se devellopent à peu prèsdans tous les lacs, le climat leur convient bien apparement.<br /> Mais je sais que ce n'est pas le cas partout en France, notamment dans le nord est (à part dans le lac de notre cher Francis!!) ou il "vegete" un peu.<br /> C'est vrai que c'est un poisson très sympa à pecher car sa défense est très sportive et plutot aerienne!!<br /> Voili voilu<br /> Ah j'oubliais, je viens de déposer un brevet pour le technique de "sortage de l'eau à l'arrache" hihihi
D
ça c'est de la bestiole, un superbe black (du moins vu de mon expérience). Deux, Trois questions en vrac comme ça: Tu l'as gardé? Tu n'as que cette photo? Tu l'as pris où, comment, à quoi? je rêve de sortir des beau black comme ça mais les coins ne sont pas légion par chez moi et ils ont du mal à grossir...<br /> Encore félicitation Monsieur le président
F
Bravo , belle techique , j'appellerai ça la technique du treuillage , ça passe ou ça casse , j'essaie dès que possible de faire pareil , mais c'est tout un art et je ne sais pas si je vais y arriver !
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité