Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
25 avril 2008

Journée presque normale...

Pour donner une idée du sérieux du blog à nos nouveaux lecteurs, j'ai décidé (suite à une réunion du Conseil d'administration) de publier un petit texte(écrit il y a un peu plus d'un an) racontant comme une ouverture de la truite pouvait se passer.

C'est un cas un peu particulier, car au moment ou j'ai ecrit ce texte, ma femme était dans son neuvième mois de grossesse, ce qui ajoute un peu de piment à l'histoire.

Si vous êtes sages, je publierai ensuite le recit de l'ouverture telle qu'elle s'est vraiment déroulée...

Scenario 1 : Marie décide de ne pas d'accoucher...

A peu de choses prés, ca devrait se passer comme ca:

5h30: Reveil

5h31 : Sous la douche brulante pour me decoller les yeux

5h40 : Gros petit dej, 1/2 cafetiere

6h00 : départ

6h05 : retour à la maison, j'ai oublié les vers...Du coup je rebois un café pour la route (veulent pas se décoller ses yeux)

6h25 : arrivée au bord de l'eau, j'y vois absolument rien, aucun pecheur n'est encore la, je suis pris d'un doute sur la date

6h30 : les doigts en sang, j'arrive enfin à accrocher le ver sur l'hameçon.

6h35 : l'heure légale est passée, je n'y voit toujours rien mais j'essaye quand même de pecher

6h40 : aprés m'être accroché à une branche, je suis obligé de remonter mon hameçon, un autre pêcheur arrive

6h50 : Hameçon remonté, ver bien accroché, il fait un peu plus jour, je peux enfin commencer à pecher.

6h52 : je rate la premiere, l'autre pecheur en est deja à 3 , une envie soudaine  de le pousser à l'eau monte en moi...

7h30 : j'en suis à 3 hamecons, mais j'attrape enfin la premiere, elle est belle c'est une fario, dommage qu'elle soit retombé à l'eau quand je l'ai décroché.

7h31: En essayant de la rattraper avant qu'elle soit dans l'eau, je glisse dans l'eau, elle est fraiche..

7h35 : presque sec, je decide de changer un peu d'endroit, je crois que j'ai mis un peu trop de bordel.

8h00 : ca yest , j'en ai une, pour rien risquer, j'ai cassé le fil directement dans ma besace.

8h05 : j'ai bien mérité une petite pause déjeuner, retour à la voiture, merde j'ai plus les clefs

8h10 : retour à l'endroit ou je suis tombé à l'eau, les clefs sont encore accroché au bout de pantalon que j'ai perdu en tombant...

8h40 : aprés le petit dej en compagnie d'autres pecheurs qui forcement, en ont tous plus que moi(enfin d'aprés ce qu'ils disent...)

9h20 : comme prevu par la météo, la pluie commence à tomber. Tant mieux ca fera partir quelques pecheurs.

10h00: Il pleut vraiment tres fort, je suis maintenant tout seul au bord de l'eau

10h05: Ca paye, j'attrape la deuxieme

10h06 : Ah non c'est un gardon

10h30 : Encore un petit creu, j'attaque le paté,

10h31, j'ai oublié mon couteau, c'est pas facile d'étaler le paté avec les doigts, mais c'est bon quand même

11h15 : La pluie se calme enfin, ce qui me permet d'attraper la deuxieme, et ce coup la c'est sur, c'est une arc en ciel elle est petite mais elle fait la maille.

11h40 : Ca mord vraiment pas, j'en ai plein les bottes (au sens propre comme au figuré), je décide de ramasser quelques jonquilles pour Marie

11h45 : Non il ne faut pas mettre les Jonquilles avec les truites, ca gache un peu le parfum.

12h00 : Retour à la maison, je vide les truites et en avant pour deux heures de sieste avant de repartir...

Scénario 2 : Marie décide d'accoucher ( ah bon c'est pas elle qui décide, ben si dans mon histoire c'est comme ca...)

5h30 : Réveil

5h31 : Douche brulante etc..

5h40 : Marie m'a entendu, elle se leve car elle n'arrive pas à se rendormir

6h00 : Je pars quand même, elle me dit que ca va aller, elle n'est pas encore au terme.

6h10 : L'esprit surement occupé, je n'ai pas vu le nouveau radar automatique, j'étais en train de bailler ca va pas faire une jolie photo

6h20 : Arrivée au bord de l'eau, j'appelle Marie pour voir si tout va bien , je la reveille, la conversation ne dure pas tres longtemps, je crois que j'aurais du éviter.

8h30 : De retour à la voiture pour le premier petit déj, mon portable me signale que j'ai un message (car bien sur ca ne capte pas le long du ruisseau)

8h31 : "Vous avez 1 nouveau message: Aujourd'hui à 8h15"  Marie "Euh Chérie je crois que y a pas que la peche qui ouvre aujourd'hui, je viens de perdre les eaux, alors si tu veux reconnaitre ton enfant à temps, t'as interet à laisser les truites tranquilles aujourd'hui!!!"

8h31 et 30 secondes: Je demarre en trombe, j'ai 20 minutes de route

8h31 et 45 secondes: il faut que je m'arrete pour fermer le coffre, tanpis pour la canne , elle etait vieille de toutes facons

8h45: Encore ce foutu radar, ja savais pas qu'il prenait dans les deux sens, j'espere qu'il voit pas que j'étais au téléphone avec Marie

8h47 : Si le radar ne l'a pas vu , en tout cas le Gendarme lui l'a vu...

8h50 : Tout en gardant Marie au téléphone pour la rassurer, je réussi à repartir (il a été sympa le flic, j'ai seulement payé l'amende pour la ceinture...)

8h51 : je raccroche avec Marie, de toute facon je suis à la maison

8h52 : j'aide Marie à grimper dans la voiture et on est parti

8h55 : retour à la maison, j'ai oublié la valise, Marie me dit " Ah ca les vers tu les as pas oubliés"

9h15 : j'aurais du m'arreter à l'orange, le policier me le rappelle

9h16: faut quand même que je fasse gaffe, il doit pas me rester beaucoup de points sur le permis à force. Heureusement que j'avais les douze.

9h25 : arrivée à la maternité

9h26 : La sage-femme accueille tres gentiment la Marie, mais elle est trés à cheval sur le reglement, il faut que je laisse mes bottes à l'entrée

9h28 :  la veste de pêche aussi apparement

10h00 : aprés examen , le travail commence juste, donc on est arrivé largement à temps

10h05 : non il ne faut pas dire à sa femme qui est train d'accoucher qu'on "aurait rester encore une heure ou deux à la peche" même en deconnant, ca ne facilite pas le travail d'envoyer l'oreiller sur son mari.

Pour la suite, j'en sais rien, j'ai jamais eu d'enfant!!!!!

Voila pour les deux scenarios possibles, il n'est pas impossible qu'ils varient legerement!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Club des meilleurs pêcheurs du monde (ou presque)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité